J’ai un intérêt vraiment particulier pour les vieilles cités antiques et les ruines. Allez savoir pourquoi, elles me fascinent. Cela est très probablement dû au mystère que ces vieilles pierres entourent, comment elles ont pu être à leur apogée, puis tellement décliner jusqu’à leur oubli. J’adore le côté historique, lié à une part de mystique, de sacré, dont on ne comprendra finalement jamais complètement le sens…
Sur ma liste à voir un jour : l’Acropole d’Athènes, les pyramides d’Egypte, les temples d’Angkor, les temples mayas en Amérique centale, la grande muraille de Chine, le temple de Borobudur en Indonésie, et pleins d’autres encore…Et pour bientôt : le Machu Picchu et les autres sites incas du Pérou (si vous avez des suggestions ?…).Où je me suis déjà promenée : Petra en Jordanie, et Ayutthaya en Thaïlande.
Ayutthaya, aujourd’hui ancienne cité royale en ruine, était la capitale du royaume de Siam de 1350 à 1767, après avoir détroné la 1ère capitale historique du Siam, Sukhothai.
Ayutthaya reste synonyme d’apogée économique et d’expansion géographique du royaume, avant de se faire finalement pillée par les Birmans, conduisant à son déclin, puisque la capitale actuelle est depuis la même, Bangkok.
See on www.aventure-en-voyage.fr
via http://valise-avion.com/?p=122 http://img.scoop.it/GqZvnszJ-zEYjg1fs2ZDdzl72eJkfbmt4t8yenImKBXEejxNn4ZJNZ2ss5Ku7Cxt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire