Barcelone est l’une des destinations de vacances les plus diverses, les montagnes d’un côté, la mer de l’autre, et beaucoup de choses inimaginables entre les deux. Cette diversité est en grande partie ce qui attire des millions de touristes chaque année. La chance de vous rafraîchir dans la mer Méditerranée, lors des mois les plus chauds, est un bon moyen de faire une pause entre deux visites.
Vous avez donc apporté la crème solaire, un maillot de bain et époussetez vos lunettes de soleil. Vous êtes prêt… jusqu’à ce que vous découvriez que la ville a en fait sept plages le long de son littoral de 4,5 km. Laquelle choisir? Que vous soyez à la recherche d’un coin calme pour vous détendre ou d’un endroit animé pour vous distraire, lisez la suite pour savoir comment trouver la plage qui vous convient le mieux.
Des indices généraux
Propreté: Inévitablement, il y a des plages plus immaculées à d’autres endroits plus calmes de la côte catalane. Toutefois, les plages de Barcelone ont un bon niveau de propreté, et les autorités locales font un effort énorme pour le maintenir. Presque toutes ont le drapeau bleu de l’UE, qui est décerné aux plages avec des normes environnementales et la qualité de l’eau élevées.
Sécurité: La mer est calme sur les plages de la ville de Barcelone et heureusement il n’y a pas de courants dangereux à proximité de la rive. Mais comme toujours lorsque l’on se baigne en mer, vous devez prendre quelques précautions. Regardez les drapeaux de couleur sur les plages qui indiquent les conditions de baignade:
- Drapeau vert – vous pouvez vous baigner sans danger
- Drapeau jaune – des précautions doivent être prises lors de la baignade
- Drapeau rouge (rare à Barcelone) – ne nagez pas
Installations: Toutes les plages de Barcelone possèdent les installations essentielles, et la plupart d’entre elles en ont plus. Toutefois leur disponibilité dépendra de la période de l’année. Certaines installations ne sont disponibles que pendant la haute saison, qui s’étend généralement de la mi-Avril à Septembre.
Sant Sebastià – notre choix pour le meilleur EMPLACEMENT
Si vous voulez une plage proche de l’animation de la ville, c’est l’endroit parfait. Sant Sebastià est la plage la plus au sud du tronçon de 4,5 kilomètres de sable, et une des plus proches du centre de la ville. Compte tenu de son emplacement pratique, c’est une destination populaire pour les amateurs de plage, en particulier les touristes, et est souvent très peuplée, dès le temps se réchauffe. Nombre d’habitants viennent ici car c’est une partie traditionnelle de la vieille ville qui abrite la piscine et les clubs de sports nautiques.
De cette plage, vous aurez une vue imprenable sur toute la côte et les montagnes. Certaines des plus grandes attractions de la ville sont situées à proximité, telles que l’aquarium et le centre commercial Maremagnum, vous donnant l’occasion idéale de vous abriter du soleil quelques heures, s’il devient trop chaud. Il y a aussi beaucoup de restaurants si vous avez un petit creux.
Barceloneta – notre choix pour la meilleure AMBIANCE ANIMEE
C’est probablement la plage la plus connue et populaire de Barcelone. Il est facile de s’y rendre depuis le centre-ville et c’est une des plus anciennes plages de la ville. Tout comme Sebastià Sant, c’est un endroit idéal si vous voulez profiter de la plupart des attractions de la ville. Il y a aussi une foule d’activités disponibles à droite sur la plage, ce qui vous garantit de ne pas vous y ennuyer.
Pour les amateurs de sports nautiques, vous trouverez quelques commerces à proximité où vous pourrez louer des équipements de surf ainsi que des vélos.
La plage de Barcelone est également bien connue pour ses chiringuitos – bars de plage –implantés sur la plage. Suivez la côte et vous arriverez aux boîtes de nuit célèbres comme Opium Mar, Catwalk, Shoko et Sotovento, ainsi que le célèbre Ice Bar. Cet endroit attire beaucoup de touristes, en particulier un public plus jeune, en lui donnant une ambiance particulièrement cool. Si vous voulez trouver un endroit avec une ambiance animée, nous le recommandons jour et la nuit.
Comment vous y rendre
Bus: 10, 14, 16, 17, 36, 39, 40, 45, 51, 57, 59, 64
Métro: – Barceloneta ou Ciutadella
Tramway: Ciutadella – Vila Olímpica
Piste cyclable
Nova Icària – notre choix pour la meilleure NOURRITURE
De l’autre côté du Port Olympic se trouve la plage Nova Icaria. C’est un endroit populaire pour les familles, ce qui lui donne une atmosphère très différente de celle de la plage voisine de la Barceloneta. Même si elle est quand même pas mal fréquentée pendant les mois chauds, l’atmosphère y est plus calme et mieux adaptée à la détente.
Et si votre estomac gronde, c’est la plage pour vous. Port Olympique a un large éventail de restaurants, tous avec pour fond le joli le port de plaisance. Si vous vous sentez énergique, il y a aussi plusieurs endroits qui offrent des activités nautiques.
Comment vous y rendre
Métro: – Ciutadella et Bogatell
Tramway: – Ciutadella-Vila Olímpica
Piste cyclable
Bogatell – Notre choix TOP
Cette jolie plage est plus tranquille que celles proches de la ville, mais cela demande un peu plus d’efforts pour y arriver. Sur le plan positif, Port olympique est facile d’accès et il y a des restaurants particulièrement bons sur la promenade surélevée qui est derrière la plage. Elle est à mi-chemin entre la plage la plus animée et la plus calme.
Bogatell a de très bonnes installations qui vous distraieront toute la journée et ainsi que des appareils de gymnastique si vous avez envie de faire un peu d’exercice. Par ailleurs, si vous avez plutôt envie de vous détendre et profiter de la vue, vous pouvez vous asseoir sur le sable qui est l’un des plus doux des plages de Barcelone
Mar Bella – notre choix pour sa BEAUTÉ
Le nom de cette plage («magnifique mer»), la décrit parfaitement. Des jardins verts avec des bancs éparpillés composent la toile de fond de la plage qui a l’un des meilleurs sables, que vous trouverez à Barcelone. En Juillet et en Août une bibliothèque de plage ouvre, ce qui en fait un endroit idéal pour se détendre.
Pour tous ceux d’entre vous qui ne peuvent pas rester en place, Mar Bella est le point de départ d’une piste de course à pied de 1,5 km qui va jusqu’au bout de la plage Nova Icària. Dans le voisinage, il existe d’autres installations de loisirs pour rester actif et, pour les vrais accros de l’adrénaline, la Base Nautica Municipal de la Mar Bella se trouve ici. Elle offre des cours de sports nautiques comme le windsurf, le kayak et la voile.
Probablement la caractéristique la plus unique de cette plage c’ est qu’elle est la seule zone naturiste de la ville. Ne dites pas que vous n’étiez pas prévenus!
Nova Mar Bella – Notre choix pour la TRANQUILLITÉ
Cette plage est beaucoup plus silencieuse que les autres le long du littoral près du centre de la ville. Le calme est probablement l’attraction principale de cette plage. Bien qu’elle n’est pas autant d’équipements, elle possède toutes les commodités essentielles comme des toilettes et des endroits où acheter des rafraîchissements. Il y a aussi un club au bout de la plage où vous pouvez siroter des cocktails, dîner avec des vues panoramiques spectaculaires sur la mer et faire la fête jusque tard dans la nuit.
Derrière la plage se trouvent des immeubles hauts, donc ce n’est pas l’endroit le plus pittoresque de Barcelone. Cela dit, si vous cherchez un endroit calme, sans chichis, une étendue de sable près de l’eau, c’est idéal.
Comment vous y rendre
Bus: 36, 43, 141
Métro: – Selva de Mar and El Maresme
Tramway: – Selva de Mar and El Maresme
Piste cyclable
Llevant – Notre choix pour être HORS DES SENTIERS BATTUS
La dernière plage de Barcelone, la plus éloigné du centre. N’est pas la plus belle plage que vous trouverez dans la ville, mais c’est l’une des plus tranquille. Pour ceux d’entre vous qui sont à la recherche d’un peu de paix et de détente loin de la foule, ce serait un bon choix
Bien qu’elle propose peu d’activités Llevant possède toutes les installations essentielles et se situe juste à côté du Forum, où de nombreux événements de grande envergure comme des concerts sont organisés. En outre, le grand centre commercial de Diagonal Mar est très près, parfait si vous souhaitez vous soustraire à la chaleur du soleil pendant quelques heures.
Comment vous y rendre
Bus: 7, 36, 41, 141
Métro: – Selva de Mar
Tramway: – Selva de Mar and El Maresme
Piste cyclable
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire