L'AFAQ- AFNOR vient de notifier à la DSAC son certificat ISO 9001 - Version 2008 - « Système de Management de la Qualité ». Ce certificat, daté du 5 juin 2012, confirme que les activités exercées par la DSAC sont conformes aux exigences de cette norme.
La DSAC s'est engagée dès 2010 dans un processus de certification pour offrir aux opérateurs du transport aérien des prestations de meilleure qualité à moindre coût. Cette démarche a porté sur l'ensemble des services de l'échelon central et interrégionaux (DSAC/IR), favorisant ainsi la cohérence de son action.
La certification permet également à la DSAC d'être exemplaire vis-à-vis de ses clients qui sont soumis à des obligations identiques.
Enfin, cette certification qualité permettra de conforter l'aviation civile française dans ses relations avec les instances internationales, l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et la Commission européenne, notamment.
Mais l'effort entrepris en matière de qualité ne s'arrête pas là. La démarche d'amélioration est continue : la DSAC continuera de travailler dans ce cadre et devra se soumettre chaque année à un audit de suivi puis renouveler sa demande de certification dans trois ans.
Le premier audit de suivi est prévu en mai 2013.
En savoir plus : la norme ISO 9001 définit les exigences applicables au management de la qualité pour la réalisation de services plaçant le client au centre des préoccupations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire