La France a accueilli du 25 au 28 septembre 2012 à Nice, la 4ème réunion du comité exécutif du "International Smart Grid Action Network" (ISGAN). La réunion, co-organisée par le ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie (MEDDE), a permis aux pays partenaires de partager les expériences de démonstration et de déploiement des smart grids, via l'intervention de coordinateurs des principaux projets à l'échelle internationale, et de montrer le savoir-faire français dans ce domaine.
L'ISGAN est une initiative du Clean Energy Ministerial et de l'Agence Internationale de l'Energie. Elle a vocation à contribuer au déploiement mondial des technologies smart grid par la collaboration internationale entre représentants gouvernementaux et experts des projets de démonstration en cours. L'ISGAN regroupe aujourd'hui une vingtaine de pays membres et une dizaine de pays observateurs qui ont entamé le processus d'adhésion.
Plus d'informations sur l'initiative ainsi que les présentations du séminaire sont disponibles sur le site de l'ISGAN : www.iea-isgan.org
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire