mardi 24 juillet 2012

Delphine Batho prépare la conférence environnementale





Lors du conseil des ministres du 18 juillet 2012, la ministre a présenté la méthode de préparation de la conférence environnementale, qui aura lieu les 14 et 15 septembre prochains. Un comité de préparation s'est réuni le jour même pour fixer l'ordre du jour de la conférence qui sera ouverte par le Président de la République.




Biodiversité en milieu urbain : le talus des Milons. (c) Arnaud Bouissou/METL-MEDDE


La conférence aura pour objectif de fixer les priorités du gouvernement en matière de développement durable, principalement sur les questions de la transition énergétique et de la préservation de la biodiversité. Elle doit également permettre d'ouvrir de nouveaux chantiers, notamment sur les questions de la fiscalité écologique, du lien entre santé et environnement et de la nouvelle gouvernance écologique.


La ministre a précisé par ailleurs que la conférence environnementale aura lieu chaque année en présence des différents collèges impliqués dans le suivi du Grenelle Environnement : Organisations non gouvernementales, syndicats de salariés et d'employeurs, élus locaux et Etat. Deux collèges supplémentaires participeront à la conférence environnementale : des parlementaires et des représentants des associations de consommateurs.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire