See on Scoop.it – Bagages et valises tendances
Tout globetrotter qui se respecte recherche dans le voyage une occasion de vivre de nouvelles expériences et une aventure unique. Une chose unira la grande majorité de ces vagabonds, le guide de voyage.
Les guides sont un vieux concept. Ils existent depuis que les voyages sont devenus un passe-temps à la mode.
Les premiers guides touristiques sont apparus au début du XIXe siècle, en Angleterre et en Allemagne.
A l’époque, les guides pour voyageurs étaient de véritables encyclopédies, souvent richement illustrées et n’étaient donc destinés qu’à un public restreint.
La révolution arriva avec les guides de poche Baedeker ; les illustrations superflues cèdent la place à de nombreuses cartes des villes et des lieux visités. Ces guides eurent un succès retentissant et de nombreux autres virent le jour comme le Guides Bleues, Fodor’s ou encore les guides Frommer’s.
De nos jours, tous les voyageurs connaissent et ont déjà utilisé un guide comme Le Routard ou Lonely planet.
Le problème, de mon point de vue, n’est pas l’utilisation d’un guide durant un voyage, mais le fait que nous utilisons tous ces mêmes livres. Les voyageurs qui rédigent ces livres empruntent la même route, mangent dans les mêmes restaurants et passent leurs nuits dans les mêmes hôtels. Il n’est donc pas surprenant que les voyageurs qui adoptent ces livres se retrouvent à faire tous ces mêmes itinéraires.
See on lesacados.com
via http://valise-avion.com/3-bonnes-raisons-de-jeter-son-guide-de-voyage/ http://img.scoop.it/f-P3oz4wj_R26pq8BIaa3zl72eJkfbmt4t8yenImKBXEejxNn4ZJNZ2ss5Ku7Cxt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire