See on Scoop.it – Bagages et valises tendances
Avec la démocratisation de l’informatique et d’internet, il est très tentant de prendre son ordinateur portable pour voyager. Afin que cela ne tourne pas au désastre, il est nécessaire d’appliquer des règles de précaution surtout si votre pc vous sert professionnellement. Voici une petite compilation des précautions à prendre que ce soit physiquement ou virtuellement.
Les règles de bases en sécurité informatique
Inutile de vous préciser qu’il vaut mieux avoir un pare-feu (fireware en anglais) afin d’éviter les connexions intrusives et de pouvoir les bloquer le cas échéant. Un anti-virus peut s’avérer très pratique également.
Evitez de vous trimballer une liste écrite des divers mots de passe ou alors en dernier recours ne la mettez pas dans le sac du pc. Le mieux reste de les avoir en mémoire. Au pire, il est toujours possible de les stocker dans un fichier bien caché dans l’ordinateur mais il faudra absolument que ce fichier soit chiffré et protégé par un mot de passe.
Désactivez le mode ad hoc. Ce mode permet de se connecter à internet via un autre ordinateur mais la réciproque est vraie : cet ordinateur aura accès à votre ordinateur. Ce n’est pas terrible si vous ne voulez pas d’intrusion…
Dans la continuité, le partage des fichiers doit être désactivé afin d’être certain qu’on ne pourra pas facilement vous voler des fichiers si un autre ordinateur est sur le même réseau que vous.
See on northbysouthwest.fr
via http://valise-avion.com/linformatique-en-voyage-et-la-securite/ http://img.scoop.it/F02BVyhQEPoD34lEmdsM6Tl72eJkfbmt4t8yenImKBXEejxNn4ZJNZ2ss5Ku7Cxt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire